Spiritualité

Franciscaines : nous cherchons Dieu dans l’esprit de St François d’Assise et de Ste Claire : un même amour du Christ et des frères, une vie évangélique marquée par la simplicité, la pauvreté, la paix et la joie. Des relations fraternelles avec les autres et la création

Missionnaires : nous avons entendu l’appel à suivre le Christ pour vivre et annoncer la Bonne Nouvelle de l’Evangile.
Nous vivons cette mission en communauté, dans la prière, le témoignage de vie, les engagements pastoraux et professionnels. En priorité parmi les plus pauvres et ceux qui ne connaissent pas le Christ.
De tous pays et cultures, nous sommes disponibles pour être envoyées selon les besoins de la mission dans le monde,  et pour vivre en communautés internationales.

Marie inspire toute notre existence : elle s’est donnée totalement au projet de Dieu, elle a accueilli Jésus dans son être même et l’a donné au monde. Son « Oui » nous invite à risquer nous aussi notre vie.

L’Eucharistie - célébration et adoration -  est au cœur de notre mission. Elle est le lieu où chaque jour nous  livrons notre vie, avec le Christ, mort et ressuscité. Nous y portons les joies et les souffrances du monde.

Par la profession des vœux de pauvreté, chasteté et obéissance, nous remettons toute notre existence à Dieu et nous nous engageons dans notre famille religieuse, l’Institut des Franciscaines missionnaires de Marie.

 

Back to top